top of page

Politique de confidentialité

Géraldine PICORD recueille et enregistre des informations personnelles vous concernant : nom, prénom, coordonnées, numéros de téléphone, adresse email, indics morphologiques, photographie des iris, habitudes de vie, alimentation, état de vitalité et de bien-être. Ces informations lui permettent d’effectuer les traitements suivants :

·       Réponse à une demande de contact 

·       Prise de rendez-vous

·       Rédaction des programmes d’hygiène vitale

 

Les informations à caractère personnel peuvent également être transmises à Géraldine PICORD lorsque vous prenez contact par téléphone, courrier ou messagerie électronique.

Les informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour l’exécution de la finalité concernée, sauf si vous exercez l’un des droits qui vous sont reconnus par la législation. Une durée de conservation plus longue est toutefois autorisée ou imposée en vertu d’une obligation légale ou réglementaire.

L’accès à vos données personnelles est limité à Géraldine PICORD, tenue à une obligation de confidentialité.
Cependant, les données collectées pourront éventuellement être communiquées à d’autres acteurs des métiers de santé.

En dehors des cas énoncés ci-dessus, Géraldine PICORD s’engage à ne pas céder, louer, vendre, ni donner accès à des tiers à vos données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).

Certains des destinataires de vos données peuvent être situés en dehors de l’Union européenne. Géraldine PICORD veille à ce que le pays du ou des destinataires offre un niveau de protection adéquat par décision de la Commission européenne, pour s’assurer d’un niveau de protection suffisant de vos informations.

Géraldine PICORD  prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. Les sous-traitants s’engagent également à respecter la sécurité et la confidentialité des données.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et au Règlement Européen (RGPD) 2016/679 du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données, de limitation du traitement et d’opposition au traitement de vos données pour motifs légitimes.
Ces droits peuvent être exercés auprès de Géraldine PICORD (voir Mentions légales).

Cookies

- en construction -

bottom of page